Face aux risques d’inondations en France, les équipes de Cunningham Lindsey se mobilisent.

Retrouvez notre bulletin d’information du 26 Janvier 2018

Face aux risques d’inondations en France, les équipes de Cunningham Lindsey se mobilisent.

Suite aux épisodes pluvieux et aux risques importants de crues, les équipes de Cunningham Lindsey France se sont mobilisées. Des débordements importants sont en cours sur la Marne, le Doubs, l’Armançon, l’Aube et sur l’Amont de la Seine.

Le niveau de la Seine à Paris continue de monter. Un niveau maximum comparable à celui atteint lors de la crue de juin 2016 est prévu.

Les niveaux de la Saône après la confluence avec le Doubs sont par conséquent orientés durablement à la hausse.

Sur l’Yonne, le pic de crue est dans le secteur de Joigny. Enfin, la Saulx et l’Ornain sont en décrue.

Notre organisation
Les équipes de qualification ainsi que les équipes qualité sont en veille permanente pour contrôler les flux entrants mais aussi pour maîtriser l’affectation et le traitement des missions liées à cet événement. Nos experts capés en risques de particuliers, Bâtiment Fort Enjeu et Entreprise sont mobilisés.

Les contacts d’urgence:

Pour les sinistres de Particuliers:
[email protected]
Notre responsable commercial à votre disposition:
Frédéric Bonn
Responsable Commercial
Tel : +33 (0)6 70 25 86 68
[email protected]

Pour les sinistres Entreprise:
[email protected]
Notre responsable commercial à votre disposition:
Laurent Buttazzoni
Responsable Commercial
Tel : +33 (0)7 85 54 91 90
lbuttazzoni@cl-fr.com

Cunningham Lindsey France Advances Digital Loss Adjusting with Visio

Cunningham Lindsey France, the leading claims management and loss adjusting firm, introduces greater functionality across the Visio Adjusting system, offering reliable and rapid handling of loss adjustment. As a mobile application, Visio Adjusting makes it possible for adjusters to pick up on a case remotely, perform a live assessment of the situation, evaluate the damage, and organise mobile video conferencing.

Since its introduction, the number of Visio adjusting operations at Cunningham Lindsey has increased significantly from 203 in 2014 to 3,000 in September 2017. The percentage of successful operations, number of cases opened and closed-out using Visio, has also increased by 52% in 2014 and 83% in 2017.

The Visio application provides benefits to the insured parties by conducting adjusting operation quicker and more efficiently. With Visio, the adjuster is able to make necessary assessments by operating the application via the insured party’s smartphone. From a remote location, the adjuster can activate the flash and zoom lens of the smartphone, insert a pause in the video, take photos and mark an area directly on the picture taken. The application also enables the insured party to share documents with the adjuster, facilitating communication and presentation of the claim for the insurer to decide on policy coverage.

The latest version of Visio comes with Visio-sharing, a function that enables the adjuster to set up an online adjusting operation with the local adjuster and the insured party. In France or anywhere in the world, this system allows the Cunningham Lindsey France team to maintain the quality of performance worldwide, while coordinating everything from France; this helps reduce the processing times and lower the expertise costs for insurance companies.

Visio-Adjusting is also equipped to set up emergency protective measures. With this application, the adjuster is able to connect the insured with an expert immediately after the incident; and advise on taking emergency safety measures without having to wait for the expert’s visit to the location (e.g. Machinery breakdown claims, complex incidents, vehicle collisions, preservation of recovery rights, assistance with bailiff’s reports, and separate handling of building damage and theft losses). This will prevent aggravation of the loss and safeguard proof of loss.

Evelyne Boyer, MCL Global Director in France, said: “As technology evolves, so do the claim processing solutions within our services. We are very pleased to see the enhancement of our Visio adjusting solution and we know that it is improving service delivery to our clients. In Cunningham Lindsey, we consider that technology is an enhancer to human skills and performance. Visio is indeed supporting high end corporate line loss adjusters to perform remotely so that we can offer all our customers outstanding claims solutions that are both efficient and economical.”

Cunningham Lindsey France porte la visio expertise à l’échelle internationale

Paris, le 22 Janvier 2018 – Cunningham Lindsey France, donne une dimension complémentaire à la visio expertise Entreprise en la portant à l’échelle internationale.

La solution de visio expertise Cunningham Lindsey permet à l’expert de mettre en place instantanément une vidéoconférence via smartphone quel que soit l’endroit dans le monde où le sinistre a eu lieu. Il s’agit d’une application efficace et stable avec de multiples fonctions qui permet aux experts d’effectuer des opérations en temps réel en France ou à l’étranger et quelle que soit la nature du sinistre (bris de machines, chocs de véhicules, incendies, sinistres complexes …)

Cette solution, ajoutée au développement des équipements des utilisateurs (smartphones ou tablettes de dernière génération), a permis a Cunningham Lindsey France d’étendre la visio expertise au règlement des programmes. La visio expertise a aujourd’hui atteint 12 % sur certains portefeuilles et Cunningham Lindsey France vise les 15 % dans les mois à venir, confirmant sa place de leader dans ce service.

De plus, le groupe Cunningham Lindsey s’est doté d’une solution unique partagée par toutes les entités du monde. Ainsi, chaque référent de programmes a accès en temps réel à la puissance du réseau international. Cette solution permet de garantir les compétences et le niveau de qualité adéquat partout dans le monde tout en conservant la coordination française. Avec la visio-partage, l’expert coordinateur en France peut convier l’expert local et les différentes parties prenantes à l’expertise connectée. Récemment, une visio conférence avec 6 intervenants incluant le courtier et l’assureur a été menée 24 heures après la réception du sinistre.

Avec un process maîtrisé dès la qualification, un outil plus performant et l’amélioration du parc des mobiles, le taux de visio expertise est toujours en croissance avec des modalités d’application beaucoup plus larges et adaptées à différents types de portefeuilles (Industrie, distribution, parc immobilier, flotte de véhicules…). Depuis le lancement de la visio expertise, le nombre de dossiers réglés via cette application a considérablement augmenté (203 dossiers en 2014 contre 3000 en septembre 2017).

Les utilisateurs confient trouver les bénéfices suivants :
• Des assurés soulagés pris en main précocement
• La mise en place de mesures de sécurité rapide
• Des recours exercés au plus vite, des efforts de trésorerie moins longs
• Des montants de provisions réalistes connus plus rapidement
• Des délais considérablement réduits
• Le partage d’image «développement durable» et «innovation» : diminution de l’empreinte
carbone pour les dossiers

Evelyne Boyer, Directrice Nationale MCL (Dossiers Majeurs et Complexes) en France, a déclaré : «Avec l’évolution de la technologie, les solutions de traitement des sinistres au sein de nos services évoluent rapidement. Nous sommes très fiers des prestations que nous délivrons par Visio car elles améliorent le service rendu à nos clients. Chez Cunningham Lindsey, nous considérons que la technologie accroît les compétences et les performances humaines.
La visio expertise est également utilisée par nos experts en sinistres hors pair et hautement qualifiés, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des solutions exceptionnelles pour répondre à leurs demandes de manière économique et très professionnelle».

Cunningham Lindsey France met donc l’accent sur l’innovation et sur les nouvelles technologies. Son équipe Stratégie & Innovation, sous la responsabilité de Carol Etchebarne est composée de 6 chefs de projets et business analysts qui viennent en support des directions métiers pour proposer aux clients de CLF, des solutions innovantes. Sur la base de socles technologiques tels que la visio, l’intelligence artificielle (IA), cette équipe conçoit des solutions riches en valeur ajoutée, générant une baisse des coûts de sinistres et un meilleur service à l’assuré.

Présence de Cunningham Lindsey France et de ses équipes aux rencontres de l’AMRAE à Marseille du 07 au 09 Février 2018

L’Association du Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) a organisé cette année, les rencontres du Risk Management à Marseille.

C’est donc au Parc Chanot que cet événement se tiendra du 07 au 09 Février 2018.

Ces rencontres permettent le partage des connaissances et des bonnes pratiques entre les différents acteurs et membres de l’Association (Risk Managers, Compagnies d’Assurances, Courtiers, Experts).

Cunningham Lindsey France confirme sa présence comme chaque année et invite ses clients à retrouver ses équipes dans son espace d’accueil, stand “X” pour échanger sur ses activités d’expertise et sur le développement de ses offres de services.

Cunningham Lindsey France et L’Intelligence Artificielle au service de la détection fraude

Cunningham Lindsey France élargit son offre de services aux assureurs par des solutions d’Intelligence Artificielle (IA)

Ainsi, les équipes de Cunningham Lindsey et de son partenaire Shift Technology ont travaillé en co-working aux moyens d’optimiser la détection de la fraude grâce à l’Intelligence Artificielle (IA).

En participant à des ateliers et en menant des observations sur le terrain, les Data Scientists comprennent parfaitement le métier de l’expertise et plus particulièrement la notion de fraude à l’assurance.

Ils ont ainsi bâti des scénarios pertinents avec les experts permettant de détecter des signaux faibles à partir des  données structurées et des documents générés par tous les collaborateurs de Cunningham Lindsey, experts et gestionnaires sinistres en charge de la qualification des dossiers.

Aujourd’hui, des alertes de fraude documentées remontent sur certains dossiers grâce à cette solution de big data.

Les fiches alertes sont consultables uniquement par l’expert CLF en charge du dossier et ont une durée de vie limitée. Elles permettent aux experts d’investiguer des pistes qu’ils n’auraient pas pu identifier seuls (Ex : Association de malfaiteurs, multi déclarations…).

L’IA assiste l’expert qui reste le garant de la juste détection.

Les bénéfices de l’IA et ses atouts sont importants puisqu’en 1 an :

  • Le taux de détection a augmenté de 2 à 4 points en fonction des types de dommages et des portefeuilles analysés.
  • Il est constaté une amélioration sensible de la qualité de détection
  • Les assureurs ayant choisi cette option constatent une amélioration de leur coût de sinistre
  • De nouveaux scénarios sont livrés en Dommages et Responsabilité Civile au fil de l’eau

CLF travaille aujourd’hui sur de nouveaux scénarios Vol pour affiner les alertes fraude.

Cette offre s’insère dans la stratégie de Cunningham Lindsey d’accompagner ses clients de manière à réduire la charge sinistre tout en améliorant la relation à l’assuré.

Pour Carol Etchebarne Directeur Stratégie et Innovation “L’intelligence Artificielle ne doit pas remplacer les performances des hommes mais au contraire les assister dans leurs actions dans une démarche éthique de progrès”.

Evelyne Boyer rejoint Cunningham Lindsey France

Olivier Vial, Directeur Général de Cunningham Lindsey France met en place une nouvelle Direction Entreprise.

En ce début de deuxième trimestre 2017, Evelyne Boyer devient Directeur National Entreprise et rejoint à ce titre, le Comité de Direction France.

Evelyne Boyer est titulaire d’une maîtrise de droit, elle est diplômée de l’école nationale d’assurances (Enass) et de l’école des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa).

Evelyne Boyer a travaillé plus de trente ans dans le domaine de la gestion des sinistres Entreprise Grands Comptes et middle market. Elle possède donc une grande expérience du marché de l’Entreprise.

Elle a notamment exercé au sein de l’UAP DOGE (Direction opérationnelle des grandes entreprises), puis chez AXA CS en tant qu’inspectrice sinistres. Elle a poursuivi sa carrière chez AXA CS en tant que Responsable des sinistres «responsabilité civile» et risques financiers.

De 2005 à 2013, elle a exercé les fonctions de directrice exécutive du département sinistres toutes branches chez AIG. Elle y était également membre du comité exécutif et était en charge des programmes internationaux en dommages RC, marine/transports, risques financiers et auto. Elle a ensuite mis en œuvre ses compétences commerciales et opérationnelles en tant que directeur sinistre chez AON et dans le cadre d’une mission chez DIOT.

Evelyne Boyer est une femme engagée et passionnée. Elle prend la direction de la BU Entreprise qui regroupe les marques MCL et MCL GLOBAL et comprend plus de 70 Experts spécialistes en bâtiment, matériel et pertes d’exploitation.

Son arrivée, montre la volonté de Cunningham Lindsey France de rester un acteur majeur dans l’expertise des sinistres entreprises en France et à l’international et de poursuivre son développement.

Immorisk, la gestion de sinistres de parcs immobiliers de Cunningham Lindsey France

Cunningham Lindsey France a le plaisir de proposer aux syndics, bailleurs et gestionnaires de parcs ainsi qu’aux courtiers, agents et assureurs, son nouveau service pour la gestion de sinistres de parcs immobiliers.

Les offres proposées construites à partir de vos besoins sont en parfaite adéquation avec vos attentes :

Une organisation de gestion de compte dédiée comprenant :

– Une équipe d’experts spécialistes «immeuble»

– Un référent technique : le contact privilégié pour vos  gestionnaires

– Une référente commerciale/administrative  : pour répondre à vos questions et faire le point sur vos dossiers

– Une adresse mail nominative dédiée, accès extranet, reportings réguliers sur vos dossiers

Des services complémentaires à l’expertise sinistre :

– Audit prévention : relevé visuel, fiche de vérification de risque et audit prévention

– Formation sur les conventions (CIDRE et CIDECOP), convention unique (à venir), conseil juridique

– Mise en place d’un réseau d’entreprises de réparation avec des barèmes de prix négociés   (portes palières, vitrine,  recherche de fuite, assèchement …)

Et toujours une maîtrise technique de vos dossiers sinistre :

– Gestion sous franchise  :

– Evaluation de devis ou de coût de travaux

– Analyse des postes à prendre en charge

– Négociation des solutions de réparation

– Gestion des dégradations immobilières  (incluant –l’état des lieux sortant en visio)

– Audit prévention : relevé visuel et audit prévention

Ce que vous apporte Immorisk :

Gain de temps 

– traitement plus rapide car moins d’intermédiaires

– prise en charge de la gestion administrative par CLF

– intervention immédiate du prestataire de réparation

– déplacement limité par la visio inversée

– traitement des dossiers sous franchise en 7 jours sous visio

– amélioration de la relation client

 Economie de coûts

  – mesures conservatoires prises dans des délais courts

– barèmes forfaits négociés avec les prestataires de réparation

– baisse des coûts de provision grâce à la baisse des frais de réparation des sinistres

– baisse des coûts de réparations en cas de sinistre grâce à l’audit préalable

Nous vous accompagnons dans la gestion quotidienne de votre parc immobilier avec un engagement d’envoi de reportings et de points de situation réguliers avec votre expert.

 50 experts sont dédiés au programme Immorisk et profitent des dernières technologies mises en place chez Cunningham Lindsey (visio-inversée, tablette…)

 

Présence de Cunningham Lindsey France et de ses équipes au salon de l’AMRAE à Deauville du 1er au 03 Février 2017

Chaque année, l’Association du Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) organise les rencontres du Risk Management.

En ce début d’année 2017, c’est à Deauville que cet événement se tiendra du 1er au 03 Février 2017.

Ces rencontres permettent le partage des connaissances et des bonnes pratiques entre les différents acteurs et membres de l’Association (Risk Managers, Compagnies d’Assurances, Courtiers, Experts).

Cunningham Lindsey France confirme sa présence comme chaque année et invite ses clients à retrouver ses équipes dans son espace d’accueil, stand « T » pour échanger sur ses activités d’expertise et sur le développement de ses offres de services.

Présence de Cunningham Lindsey France à l’événement IFASIC 2016, Athènes

Cet événement est organisé chaque année et réunit l’ensemble du marché du Fine Art & Specie.

Sont présents des assureurs et réassureurs spécialisés (XL Catlin, Zurich, Helvetia, Munich Re, Hiscox, Liberty, Swiss Re Corporate Solutions, RSA …), des courtiers (AON, Marsh, Lockton, Willis …) et un très grand nombre d’acteurs du marché des Lloyd’s (ERGO, Beazley, CNA, Munich Re Syndicates, Ironshores, Pembroke, Advent, Chaucer, Besso, MS Amlin, Art …).

Il a eu lieu cette année les 20 et 21 octobre 2016.

Cet événement s’est déroulé sur 2 jours avec des présentations d’experts et de spécialistes internationaux du Fine Art (Le marché des pierres précieuses, Le marché du diamant, La datation des métaux précieux, La détection des faux et des fraudes, Le Cyber Risk et le transport de fonds…).

Des ateliers de travail ont été organisés par des experts internationaux avec des échanges de pratiques et une participation interactive avec les invités (L’assurance des espèces dans un monde financier dématérialisé, les transactions d’Or en Afrique…)

Cet événement présente un double intérêt :

  • Il apporte à l’expert un regard technique sur la matière du Fine Art (évolution du marché, spécialités, nouvelles technologie, détection de fraudes, retours d’expérience…)
  • Il nous permet d’entretenir et renforcer nos relations avec nos clients dans un contexte propice et nous offre un potentiel de développement de nouvelles relations et donc de nouvelles opportunités.

 

Pour l’année prochaine, nous avons proposé de coordonner nos actions avec nos collègues des Pays-Bas, du UK et de Dubaï afin d’optimiser notre présence sur place et de nous présenter mutuellement les clients que nous connaissons.

Cérémonie de remise des Trophées de la Gestion des Sinistres

La cérémonie de remise des Trophées de la gestion de sinistres, dont Cunningham Lindsey France est partenaire, a connu un véritable succès hier, au Pavillon de Presbourg.

L’objectif était de récompenser un nouveau service, un mode de gestion, de règlement ou d’assistance qui améliore sensiblement le bénéfice client au moment de la gestion du sinistre et la meilleure stratégie digitale au service de l’indemnisation, conjuguant donc satisfaction client, simplification des process et rentabilité.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Olivier Vial, directeur général, a remis le prix des Initiatives de gestion de sinistres MRH à l’heureux gagnant :  Maif pour mesdepanneurs.fr

Bravo encore à tous les participants et lauréats de ces Trophées.