Top links and logo

La Perte d’exploitation suite à une Catastrophe Naturelle

16th Jun 2016

Après un sinistre grave, l’entreprise touchée doit faire face à une baisse d’activité souvent longue, voire à un arrêt total de sa production ou de son commerce, entraînant des conséquences financières importantes.

La garantie Perte d’exploitation permet à l’entreprise de compenser les effets de la diminution du chiffre d’affaires et de faire face à ses charges fixes en couvrant les frais généraux permanents (amortissements, impôts et taxes, loyers, rémunération du personnel, intérêts d’emprunt…). Cette assurance aidera aussi l’entreprise à supporter certains frais supplémentaires consécutifs au sinistre qui permettront quant à eux, de diminuer la baisse de chiffre d’affaires.

Cette garantie permet de replacer l’entreprise dans la situation financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu. Les experts spécialisés recherchent aussi des solutions pour que l’activité reprenne dans les meilleurs délais.

Les spécialistes en Perte d’exploitation de Cunningham Lindsey France analysent :

⦁ L’activité de la Société sinistrée : Est-elle importante ? Y a-t-il un plan de continuité des activités pour que ce dernier s’enclenche ? Y a-t-il une limite dans la perte d’exploitation ?

⦁ Les effets sur la totalité de la supply chaîne pour déterminer les impacts en provenance des fournisseurs ou vers les clients. L’expert cherche à trouver une solution de contournement pour favoriser la reprise d’activité.
⦁ L’expert peut engager des surcoûts pour favoriser la reprise d’activité de la société sinistrée. La rentabilité de ces surcoûts se retrouvera sur le long terme.

Receive the latest news:

Sign up to our newsletters


    Email

    Please complete this simple form and our expert will be in touch very soon.

    All fields are mandatory







      This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.