L’Association du Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) a organisé cette année, les rencontres du Risk Management à Marseille.
C’est donc au Parc Chanot que cet événement se tiendra du 07 au 09 Février 2018.
Ces rencontres permettent le partage des connaissances et des bonnes pratiques entre les différents acteurs et membres de l’Association (Risk Managers, Compagnies d’Assurances, Courtiers, Experts).
Cunningham Lindsey France confirme sa présence comme chaque année et invite ses clients à retrouver ses équipes dans son espace d’accueil, stand “X” pour échanger sur ses activités d’expertise et sur le développement de ses offres de services.
Cunningham Lindsey France élargit son offre de services aux assureurs par des solutions d’Intelligence Artificielle (IA)
Ainsi, les équipes de Cunningham Lindsey et de son partenaire Shift Technology ont travaillé en co-working aux moyens d’optimiser la détection de la fraude grâce à l’Intelligence Artificielle (IA).
En participant à des ateliers et en menant des observations sur le terrain, les Data Scientists comprennent parfaitement le métier de l’expertise et plus particulièrement la notion de fraude à l’assurance.
Ils ont ainsi bâti des scénarios pertinents avec les experts permettant de détecter des signaux faibles à partir des données structurées et des documents générés par tous les collaborateurs de Cunningham Lindsey, experts et gestionnaires sinistres en charge de la qualification des dossiers.
Aujourd’hui, des alertes de fraude documentées remontent sur certains dossiers grâce à cette solution de big data.
Les fiches alertes sont consultables uniquement par l’expert CLF en charge du dossier et ont une durée de vie limitée. Elles permettent aux experts d’investiguer des pistes qu’ils n’auraient pas pu identifier seuls (Ex : Association de malfaiteurs, multi déclarations…).
L’IA assiste l’expert qui reste le garant de la juste détection.
Les bénéfices de l’IA et ses atouts sont importants puisqu’en 1 an :
- Le taux de détection a augmenté de 2 à 4 points en fonction des types de dommages et des portefeuilles analysés.
- Il est constaté une amélioration sensible de la qualité de détection
- Les assureurs ayant choisi cette option constatent une amélioration de leur coût de sinistre
- De nouveaux scénarios sont livrés en Dommages et Responsabilité Civile au fil de l’eau
CLF travaille aujourd’hui sur de nouveaux scénarios Vol pour affiner les alertes fraude.
Cette offre s’insère dans la stratégie de Cunningham Lindsey d’accompagner ses clients de manière à réduire la charge sinistre tout en améliorant la relation à l’assuré.
Pour Carol Etchebarne Directeur Stratégie et Innovation “L’intelligence Artificielle ne doit pas remplacer les performances des hommes mais au contraire les assister dans leurs actions dans une démarche éthique de progrès”.
Olivier Vial, Directeur Général de Cunningham Lindsey France met en place une nouvelle Direction Entreprise.
En ce début de deuxième trimestre 2017, Evelyne Boyer devient Directeur National Entreprise et rejoint à ce titre, le Comité de Direction France.
Evelyne Boyer est titulaire d’une maîtrise de droit, elle est diplômée de l’école nationale d’assurances (Enass) et de l’école des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa).
Evelyne Boyer a travaillé plus de trente ans dans le domaine de la gestion des sinistres Entreprise Grands Comptes et middle market. Elle possède donc une grande expérience du marché de l’Entreprise.
Elle a notamment exercé au sein de l’UAP DOGE (Direction opérationnelle des grandes entreprises), puis chez AXA CS en tant qu’inspectrice sinistres. Elle a poursuivi sa carrière chez AXA CS en tant que Responsable des sinistres «responsabilité civile» et risques financiers.
De 2005 à 2013, elle a exercé les fonctions de directrice exécutive du département sinistres toutes branches chez AIG. Elle y était également membre du comité exécutif et était en charge des programmes internationaux en dommages RC, marine/transports, risques financiers et auto. Elle a ensuite mis en œuvre ses compétences commerciales et opérationnelles en tant que directeur sinistre chez AON et dans le cadre d’une mission chez DIOT.
Evelyne Boyer est une femme engagée et passionnée. Elle prend la direction de la BU Entreprise qui regroupe les marques MCL et MCL GLOBAL et comprend plus de 70 Experts spécialistes en bâtiment, matériel et pertes d’exploitation.
Son arrivée, montre la volonté de Cunningham Lindsey France de rester un acteur majeur dans l’expertise des sinistres entreprises en France et à l’international et de poursuivre son développement.
La cérémonie de remise des Trophées de la gestion de sinistres, dont Cunningham Lindsey France est partenaire, a connu un véritable succès hier, au Pavillon de Presbourg.
L’objectif était de récompenser un nouveau service, un mode de gestion, de règlement ou d’assistance qui améliore sensiblement le bénéfice client au moment de la gestion du sinistre et la meilleure stratégie digitale au service de l’indemnisation, conjuguant donc satisfaction client, simplification des process et rentabilité.
Nous avons le plaisir de vous informer qu’Olivier Vial, directeur général, a remis le prix des Initiatives de gestion de sinistres MRH à l’heureux gagnant : Maif pour mesdepanneurs.fr
Bravo encore à tous les participants et lauréats de ces Trophées.
Cunningham Lindsey France poursuit sa transformation et met à votre disposition son Service RCCI (Recherche des Causes et Circonstances Incendie).
Ce service est composé d’une équipe de spécialistes confirmés, formés à la recherche et à l’analyse sur site, des origines du sinistre.
Nos spécialistes ont suivi les cursus spécifiques du CNPP et de CENOLIA ainsi que des formations sur la mise en oeuvre des normes Incendie et de la protection des personnes.
Nous vous apportons une recherche approfondie des causes et circonstances du sinistre avec :
* Une note technique précise,
* Une assistance technique et réglementaire de nos experts spécialisés,
* Un diagnostic de vulnérabilité vis à vis du risque d’incendie.
Cunningham Lindsey France, partenaire des Trophées de la gestion de Sinistres 2016.
Le 18 octobre prochain, l’Argus de l’Assurance organise les Trophées de la gestion de Sinistres 2016 au Pavillon Presbourg à Paris et récompensera les catégories suivantes :
- Initiatives gestion de sinistres Auto (Relation client, service et assistance)
- Initiatives gestion de sinistres MRH (Relation client, service et assistance)
- Initiatives digitale au service de l’indemnisation (Relation client, service et assistance)
- Meilleure action de prévention
- Initiatives en matière de Lutte contre la fraude
- Directeur indemnisation de l’année
Olivier Vial, Directeur Général de Cunningham Lindsey France, remettra le prix des Initiatives gestion de sinistres MRH.
Cunningham Lindsey France place de longue date, l’innovation notamment dans le domaine des nouvelles technologies dans sa stratégie de développement pour les risques de particuliers.